entetejulie002

Mes 5 meilleurs conseils pour choisir un photographe portraitiste

1- Ne cherchez pas un prix.

Les tarifs peuvent être très différents d’un photographe à l’autre. Ne basez pas votre choix uniquement sur le prix.

2 – Regardez son portfolio.

Si vous avez eu ses coordonnées par référence, demandez à voir son portfolio ou cherchez son site Web pour voir si son style et son travail vous conviennent.

3- Prenez rendez-vous par téléphone.

Téléphonez-lui! Rien de mieux qu’une conversation de vive voix pour se faire une idée et voir si vous avez des atomes crochus.

4 – Posez des questions.

Ne vous intéressez pas qu’au prix et à ses disponibilités. Demandez-lui comment il fonctionne. Combien de temps vous accorde-t-il pour la séance? Est-ce que vous devez faire votre choix tout de suite après la séance alors que les enfants n’en peuvent plus? Votre petit dernier est dans son « terrible two », est-ce un bon moment pour faire la séance? Pouvez-vous rencontrer le photographe avant la séance? Dans le cas d’un portrait de type boudoir, c’est toujours bien de pouvoir briser la glace avant le jour J.

5- Demandez une estimation de ce que vous aimeriez acheter.

Pensez aux différentes poses, grandeurs de photo ou produits que vous aimeriez avoir et demandez une estimation du coût de votre projet. Ça vous évitera de mauvaises surprises.

Conseil en boni : Prévoyez un dépassement de coûts!

Il y a toujours quelques photos qu’on ne peut pas laisser aller. En vous mettant dans cet état d’esprit, vous vous éviterez des choix trop difficiles à faire et le regret de ne pas avoir acheté une photo… inoubliable.

julie5

 

Vous aimeriez être au courant des dernières nouvelles et promotions? Inscrivez-vous à l’infolettre.